Bienvenue dans la Zone, aka the FAYZ. Ici, tous les adultes de plus de 15 ans ont disparus. (tiré du roman Gone de Michael Grant)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rules of my Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gaïaphage
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Rules of my Game   Lun 16 Avr - 14:12

Rules of my Game


I) Qu’est ce que le RP ?

Les lettres RP signifient « Role Playing », littéralement jouer un rôle. Le nom, je pense parle de lui même. Vous devez créer un personnage et le faire évoluer en écrivant son histoire et en interagissant avec d’autres personnes dans un cadre spécifique. Ici, le monde de Gone, univers créé par Michael Grant.

II) Votre Personnage

Pour évoluer dans, le RP, vous avez besoin d’inventer un personnage. C’est vous qui le créez de A à Z. Pour cela, il vous faut écrire sa fiche ICI . Toutes les informations concernant les personnages sont dans la partie Who are You.
Cependant, comme ce RPG est tiré d’un roman, il existe des personnages déjà existants que vous pouvez prendre et jouer. Les postes vacants sont décrits dans la partie Who are You.
Un modèle pour présenter votre personnages est à respecter. Votre présentation doit être également validée par un modérateur ou un admin avant que vous puissiez commencer à RP.
Bien sûr, tout le monde est accepté ! Mais si vous êtes dans cette partie, c’est que vous comptez vous inscrire, n’est ce pas ? (sinon, je vous retrouverai et me vengerai de cet affront ! gniahahaha //ZBAFF//)

III) Poster un sujet, les règles.

Pour commencer une « interaction », il vous faut créer un nouveau topic (sujet), dans la zone souhaitée et prévue à cet effet. (Pas de RP de plage dans la mairie etc. Mais c’est assez logique) Si un message n’a pas sa place dans un quelconque lieu, il sera ou déplacé, ou supprimé dans le pire des cas.
Le titre est libre mais soyez assez explicite. Pour entamer un RP en privé avec quelqu’un, vous devrez mettre [PV : nom de la personne] dans le titre de votre topic.
Pour être compris par tous, voici maintenant quelques règles d’écriture :

a) Tout d’abord, évitez de faire trop de fautes d’orthographe et de syntaxe, cela va de soi. En effet, je ne vous demande pas de devenir des professeurs de français, mais un minimum est attendu. Pitié pas de « keske tu fé, ba-twa é ne rest pa aci san bougé ! » NON MERCI !
Sinon, il existe de très bon correcteurs d’orthographes sur internet…

b) Mettez les textes narratif en police normale.

c) Les paroles de dialogue doivent commencés par un tiret (du 6) comme celui-ci « - » et chaque fois qu’un personnage parle, on retourne à la ligne.

d) Vous pouvez inclure des pensées entre deux « * » comme :
* Mon dieu, il m’a regardé *
Ou les mettre en italique.

e) Si vous avez des SFX ( onomatopées) à mettre, mettez les en gras et en majuscules.

f) Il est strictement INTERDIT de faire le texte d’un autre personnage faisant partie du RP. Une phrase est tolérée, au maximum.
g) Pour les couleurs, généralement, chaque personnage utilise une couleur spécifique quand il s’agit des dialogue. Par exemple A choisit bleu et B choisit vert. Cela facilite la compréhension. Cependant, le choix des couleurs et de la mise en forme de votre RP reste très libre. Vous pouvez enjoliver vos RP de ce que vous voulez (titre, codage…). Il est toujours plaisant de lire quelque chose d’agréablement présenter.

h) Le RP se fait dans un ordre d'écriture précis.
Par exemple : Vous êtes 3 à RP --> A poste en premier, B en deuxième et C en troisième. Alors l'ordre d'écriture sera toujours A,B,C sauf circonstances exceptionnelles.

Bien sûr les insultes et propos racistes sont interdits. (Bien sûr sauf si le contexte l’y oblige pour les injures. Nous sommes des adolescents de moins de 15 ans, alors quelques jurons pourront être acceptés. Pas à tout les coins de phrases toutefois.)


De plus un RP doit contenir au moins 10 lignes sans compter les dialogues et les pensées. Si vous n'avez pas d'idée décrivez le paysage etc...le code à mettre dans votre présentation est le nombre de lignes obligatoires suivi de Endgame.

Vous pouvez faire parler et mouvoir les personnages prédéfinis mais il est strictement interdit de faire parler le personnage d’un autre membre. Une phrase d’action est tolérée.


V) Flood / La Chatbox


La section Flood est à votre disposition pour parler de tout ce qui concerne votre vie IRL (In Real Life), vos passions et tout ce qui ne concerne pas le RP.

Dans cette partie, le langage SMS est également interdit pour une meilleure compréhension.

Faites attention au flood (intervention inutile qui n'apporte rien au sujet de la conversation). Si un membre est repris plusieurs fois à flooder, il sera averti et une sanction peut être attribuée à ce membre (bannissement de quelques jours...). La section portant le même nom n’a pas été créée pour rien.

La chatbox n'est pas considérée comme une zone de rencontre et ne peut être remplacée par un RP digne de ce nom. Autrement dit, tout ce qui ce passe sur la chatbox ne peut pas être un souvenir ou une action à réutiliser dans un RP. Les RPCB ne sont donc pas réutilisable en RP. Si vous tenez cependant à en faire un, veillez à bien différencier les deux. Un personnage pourra donc haïr un autre sur la CB mais l’aimer dans le vrai RP.
Pour mieux s’y retrouver, la création d’une fiche de lien est fortement conseillée.

Il est également interdit d'employer des injures, quelles qu'elles soient. Tout membre grossier se verra rappelé à l’ordre.

Le langage SMS est toléré avec une certaine limite. Cependant il est préférable d’éviter ce genre de langage.



VII) Les sanctions


Premier avertissement : Rappel des règles.

Deuxième avertissement : Bannissement du forum pendant une durée déterminée par le modérateur selon la faute mais ne pouvant pas excéder une semaine.

Troisième avertissement : Bannissement définitif du forum.


VIII) Le Hentai (autrement dit scène à caractère sexuel)

Attention ce RP accepte le Hentai/Yaoi/Yuri, mais les scènes sont trop explicites, veuillez indiquez dans le titre du sujet [Hentai/Yaoi/Yuri]. Veuillez à ne pas tomber dans un véritable film pornographique, il y a des limites tout de même…
Si un RP est jugé trop explicite, l'auteur est passible de sanction.


IX) Autre :

Tout compte inactif plus de trois mois sera supprimé.
Les doubles post sont à éviter. Le bouton Editer n’est pas une simple décoration.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gone-to-the-fayz.power-rpg.com
 
Rules of my Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Extreme Rules 2011: résultats
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gone to the Fayz :: Welcome to the FAYZ :: All Worlds need Rules-
Sauter vers: